Coronavirus en Occitanie : Les deux premiers cas confirmés en Aveyron, un couple qui a séjourné en Egypte

CORONAVIRUS Selon l’Agence régionale de santé, l’état clinique de ces deux patients de 68 ans ne présente pas pour l’instant de signe de gravité

B.C.

— 

Au sein du SAMU de Toulouse, dans le cadre de la cellule COVID-19 mise en place le 3 mars 2020. (Illustration)
Au sein du SAMU de Toulouse, dans le cadre de la cellule COVID-19 mise en place le 3 mars 2020. (Illustration) — B. Colin / 20 Minutes

Sur les 212 personnes contaminées par le coronavirus en France selon un dernier bilan, deux se trouvent en Aveyron. L’Agence régionale de santé d’Occitanie vient en effet de confirmer ce mercredi les deux premiers cas contrôlés positifs au Covid-19 dans ce département.

Ce couple résidant à proximité de Millau a été pris en charge au Centre hospitalier de Rodez selon le protocole en vigueur. Agés tous deux de 68 ans, leur état clinique ne présente pas « à ce stade, de signe de gravité » selon l’ARS.

Séjour en Egypte

Ces deux personnes avaient séjourné récemment en Egypte. En lien avec la cellule régionale de Santé Publique France, l’Agence régionale de santé mène des investigations pour identifier et informer les personnes qui auraient pu être en contact prolongé et rapproché avec eux.

Ceux qui ont pu l’être, reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter pour éviter la propagation du virus.