Coronavirus à Montpellier : Un enfant de 4 ans a été contaminé, son état de santé est « satisfaisant »

VIRUS Ses parents en sont également atteints et font partie des personnes hospitalisées au CHU

N.B.

— 

Dépistage du coronavirus dans un hôpital (illustration)
Dépistage du coronavirus dans un hôpital (illustration) — Daniel Cole/AP/SIPA

L’Agence régionale de santé (ARS) indique que deux nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été confirmés dimanche soir à Montpellier. Cela porte à cinq le nombre de patients atteints par le virus dans la capitale héraultaise. A ce stade, l’état de l’ensemble des patients hospitalisés à Montpellier « n’inspire pas d’inquiétude ».

Parmi les deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier, figure un enfant âgé de 4 ans, qui a été « contaminé dans le cadre familial » : ses parents en sont aussi atteints, et font partie des personnes hospitalisées actuellement au CHU de Montpellier, indiquait l’ARS dimanche soir.

« Hospitalisé avec ses parents, il présente un état de santé satisfaisant. Les investigations (…) ont écarté tout risque de contamination en milieu scolaire : cet enfant n’a pas fréquenté son école depuis son retour à Montpellier après le séjour en famille en Lombardie où la contamination initiale a eu lieu. »

Un patient de 31 ans

Les mesures habituelles d’isolement pendant quatorze jours sont mises en œuvre pour cet enfant de 4 ans, avec ses parents, en lien avec les pédiatres du CHU, indique l’ARS.

L’autre cas confirmé dimanche est un patient âgé de 31 ans, « rentré d’Italie la semaine dernière avec son épouse. L’apparition de symptômes l’a amené à solliciter le centre 15, qui l’a orienté vers les équipes qui assurent les prélèvements. » Il a été pris en charge par le CHU de Montpellier, et des investigations sont menées pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient.