Coronavirus en Normandie : Les Français placés en quarantaine vont bien, selon l’ARS

EPIDEMIE Une série d'analyses de dépistage du Covid-19 menée sur les personnes de ce groupe ayant donné leur consentement, s'est avérée négative

20 Minutes avec AFP

— 

Les 34 Français ont été placés en quarantaine à Branville en Normandie, à leur retour de Chine, le 21 février 2020.
Les 34 Français ont été placés en quarantaine à Branville en Normandie, à leur retour de Chine, le 21 février 2020. — LOU BENOIST / AFP

Placés en quarantaine à Branville ( Calvados) depuis vendredi à la suite d’un rapatriement de Chine, les 34 Français ne présentent pas de symptôme du coronavirus, a annoncé l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie​, ce mercredi.

Les personnes de ce groupe ayant donné leur consentement ont été dépistées au Covid-19. Tous les tests se sont révélés négatifs, a déclaré l’ARS dans ce communiqué diffusé sur son site Internet.

Un suivi médical jusqu’à la fin des 14 jours d’incubation

La « quasi-totalité » des personnes en quarantaine à Branville ont été testées, a précisé le service de presse de l’ARS. « A ce jour, toutes les personnes sont asymptomatiques. Le suivi médical mis en place se poursuit jusqu’à expiration du délai de quatorze jours », selon le communiqué.

Ces Français rapatriés de Chine ont été placés vendredi en quarantaine dans un centre de vacances de Branville afin de s’assurer qu’ils ne sont pas contaminés par le coronavirus. Le virus a provoqué quelque 80.000 contaminations (dont près de 2.800 hors de Chine) et plus de 2.700 morts dans le monde, selon des chiffres communiqués mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épidémie, apparue en décembre en Chine, semble y avoir atteint un pic.