Coronavirus : Le Cirque du Soleil annule toutes ses représentations à venir en Chine

ÉPIDÉMIE Les autorités sanitaires ont demandé l’annulation temporaire de toutes les activités rassemblant cent personnes ou plus

20 Minutes avec agences
— 
«Totem», un spectacle du Cirque du Soleil
«Totem», un spectacle du Cirque du Soleil — Alfonso Jimenez/REX/Shutterstock/SIPA

Le Cirque du Soleil a annoncé ce jeudi qu’il annulait toutes ses représentations à Hangzhou (Chine) « jusqu’à nouvel ordre ». La compagnie a pris cette décision à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays et commence à se répandre dans le monde.

« Les autorités chinoises ont demandé la fermeture temporaire de toutes les activités intérieures rassemblant 100 personnes ou plus », explique la compagnie québécoise dans un communiqué. Cela permettrait de contenir l’épidémie et de la rendre plus gérable pour les autorités sanitaires.

25 morts selon le dernier bilan

Toutes les représentations du spectacle Un monde fantastique à Hangzhou sont donc annulées pour « assurer la sécurité de ses spectateurs et des employés » du Cirque du Soleil. Située dans la province du Zhejiang, la ville d’Hangzhou se trouve à 700 km de Wuhan, où le virus a fait son apparition en décembre.

Ce vendredi, la Chine a établi un nouveau bilan de 26 morts et 830 cas confirmés de ce virus de la famille du Sras. L’OMS a reconnu ce jeudi l'« urgence en Chine » mais juge qu’il est « trop tôt » pour parler d'« urgence de santé publique de portée internationale ».