Salmonelle: Des cordons bleus vendus chez Intermarché et Netto font l'objet d'un rappel

ALIMENTATION Les consommateurs sont invités à ramener le produit dans un magasin pour obtenir un remboursement

20 Minutes avec agence

— 

Des chariots dans un Intermarché. Illustration.
Des chariots dans un Intermarché. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Nouveau cas de produits alimentaires à risque. Des cordons-bleus vendus par Intermarché et Netto font l’objet d’un rappel après la détection de salmonelle dans le produit, a annoncé le groupe Les Mousquetaires dans un communiqué ce mardi.

« Un contrôle biologique a mis en évidence, dans ce produit, la présence de salmonelles », indique le document. « Nous vous remercions de ne pas consommer ce produit et de le rapporter dans ce magasin où il vous sera remboursé. »

Fièvre et troubles gastro-intestinaux

Précisément, les produits concernés sont des cordons-bleus de dinde, produits par Keranna Productions. Ils portent le code-barres 3760224300115, l’estampille sanitaire FR 56 174 003 CE et le numéro de lot 92240055.

Pour les personnes qui auraient consommé le produit, le groupe invite à consulter un médecin en cas d’apparitions de symptômes. La salmonelle provoque généralement rapidement de la fièvre, des maux de tête et des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, nausées, vomissements). Les personnes n’ayant aucun symptôme après sept jours n’ont pas à s’inquiéter.