Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes de cancer

SOLIDARITE La secrétaire d'Etat dit en avoir fait don à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer...

20 Minutes avec AFP

— 

Marlène Schiappa.
Marlène Schiappa. — ERIC DESSONS/JDD/SIPA

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a assuré sur les réseaux sociaux qu’elle avait fait don de mèches de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer.

« C’est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d’en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier ! », explique sur Facebook la secrétaire d’Etat, qui dit avoir passé le pas au cours du week-end avec sa sœur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans.

Utile pour celles qui n’ont « pas toujours les moyens d’acheter une perruque »

L’entourage de Marlène Schiappa a confirmé mercredi à l’AFP l’authenticité du message. L’initiative est utile pour les femmes atteintes d’un cancer qui n’ont « pas toujours les moyens d’acheter une perruque », souligne la secrétaire d’État.

« Nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer », ajoute encore la secrétaire d’État, qui adresse ses « pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même ».