Etes-vous allergique aux produits anesthésiants ou aux médicaments antidouleur? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Pour les personnes allergiques aux produits anesthésiants ou aux médicaments antidouleur, il est parfois compliqué de prévoir une intervention chirurgicale ou de soulager la douleur…

A.B.

— 

Comment envisager une intervention chirurgicale quand on est allergique aux produits anesthésiants, ou soulager la douleur quand on ne supporte pas les antalgiques?
Comment envisager une intervention chirurgicale quand on est allergique aux produits anesthésiants, ou soulager la douleur quand on ne supporte pas les antalgiques? — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Quand on souffre d’allergies alimentaires, il « suffit » d’éliminer de son assiette l’objet de son allergie et de bien regarder les étiquettes des produits alimentaires que l’on achète. Mais comment faire quand c’est à des produits pharmaceutiques que l’on est allergique ? Curare, antalgiques ou anti-inflammatoires : comment faire pour ne pas ressentir la douleur quand on ne peut rien prendre qui permette de l’anesthésier ou de la soulager ?

Comment subir une intervention chirurgicale quand on est allergique aux produits anesthésiants ? Comment soulager une migraine, des règles douloureuses ou encore une fibromyalgie quand on ne supporte ni médicaments antalgiques ni anti-inflammatoires ?

Est-ce votre cas ? A quels produits êtes-vous allergique : anesthésiants, anti-inflammatoires ou antidouleur ? Quelles alternatives vous a-t-on proposées ? Avez-vous testé des dispositifs permettant d’éviter la douleur sans médicament ? Lesquels ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à temoignez@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.