Rendez-vous médicaux: Doctolib va proposer de réserver des téléconsultations

MEDECINE Doctolib, leader du rendez-vous médical sur Internet, va proposer un système de e-consultation dès janvier 2019…

20 Minutes avec agence

— 

Le site Doctolib va proposer de réserver des téléconsultations. (Illustration)
Le site Doctolib va proposer de réserver des téléconsultations. (Illustration) — POUZET/SIPA

Le leader français du rendez-vous médical en ligne Doctolib veut se lancer dans la réservation de e-consultations. Son président-fondateur Stanislas Niox-Chateau a annoncé la mise en place d’un service de téléconsultations dès janvier 2019, rapporte Le Parisien mercredi 26 septembre.

Avec 20 millions de visites par mois et 60.000 professionnels de santé partenaires, Doctolib est devenu un acteur incontournable du secteur de la santé. L’entreprise a même racheté son principal concurrent, le site Mondocteur, en juillet dernier.

Le système est encore en développement

Alors que les téléconsultations sont désormais remboursées par l’assurance maladie, Stanislas Niox-Chateau réfléchit au meilleur moyen de proposer ce service aux patients. « Nous y travaillons tranquillement », a indiqué le responsable. « 500 professionnels de santé réfléchissent actuellement avec nous pour créer le bon concept et les bons outils afin d’offrir le meilleur service. »

Selon le patron, Doctolib permettra de réserver une téléconsultation sur smartphone ou sur ordinateur « avec tous les types de praticiens, du généraliste aux spécialistes, en passant par les chirurgiens-dentistes, travaillant en ville ou à l’hôpital ». Le marché de la télémédecine pourrait représenter 2,2 milliards d’euros en 2020.