Affaire Lactalis: L'entreprise peut à nouveau vendre son lait infantile

SALMONELLOSE Mi-janvier, 37 bébés ont contracté une salmonellose après avoir consommé un produit d'alimentation infantile Lactalis...

20 Minutes avec AFP

— 

L'usine Lactalis de Craon en Mayenne, d'où est sorti le lait contaminé aux salmonelles.
L'usine Lactalis de Craon en Mayenne, d'où est sorti le lait contaminé aux salmonelles. — DAMIEN MEYER / AFP

Du lait Lactalis à nouveau dans les rayons. Le groupe a reçu le feu vert des autorités sanitaires pour reprendre la commercialisation de la poudre de lait infantile produite dans son usine de Craon en Mayenne. L’entreprise avait été touchée fin 2017 par une contamination aux salmonelles.

« Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon », a précisé le ministère dans un communiqué.

37 bébés atteints de salmonellose

Fin août, les parents d’un enfant ayant consommé du lait infantile Lactalis contaminé aux salmonelles ont porté plainte à Paris pour « dissimulation de preuves » après un vol d’ordinateur à la répression des fraudes, qui est en charge de l’enquête.

Mi-janvier, 37 bébés atteints de salmonellose après avoir consommé un produit d’alimentation infantile Lactalis avaient été recensés en France, ainsi que deux en Espagne et un autre probable en Grèce.