Vous travaillez à l'hôpital? Racontez-nous comme le manque de moyens influence votre quotidien

VOUS TEMOIGNEZ Le secteur hospitalier est-il en train de craquer? 20 Minutes donne la parole au personnel de l'hôpital... 

Nils Wilcke

— 

Des salariés d'un EHPAD manifestent à Bordeaux contre le manque de moyens le 3 mars 2018.
Des salariés d'un EHPAD manifestent à Bordeaux contre le manque de moyens le 3 mars 2018. — UGO AMEZ/SIPA

L’hôpital et celles et ceux qui y travaillent sont-il en train de craquer ? Alors qu'elle doit présenter sa grande réforme du système de santé à la mi-septembre, la ministre de la santé Agnès Buzynmultiplie les messages pour tenter de rassurer le personnel hospitalier. 

Secteur en souffrance

C'est que ce secteur semble souffrir particulièrement d'un manque de moyens humains et matériel. Services des urgences saturés, patients laissés à l'abandon, personnels en souffrance... Une situation que ces derniers dénoncent régulièrement à travers des grèves, des protestations au sein des services et sur les réseaux sociaux. 

Vous travaillez à l'hôpital? Vous faites face à un manque de moyens humains et/ou matériel pour soigner ou vous occuper de vos patients? Racontez-nous son impact très concret sur votre quotidien. Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Anonymat garanti si vous le souhaitez. Vos témoignages nourriront un futur article.

>> A lire aussi : VIDEO. «Il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité», promet Agnès Buzyn

>> A lire aussi : Marseille: Des punaises de lit aux urgences de la Timone... «C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase»

>> A lire aussi : Hôpitaux: Les soignants ont de moins en moins de temps pour prendre soin des malades