Un Britannique va pouvoir avoir son premier rapport sexuel à 44 ans grâce à une greffe de pénis

PHALLOPLASTIE L’homme a dépensé plus de 50.000 euros pour se faire greffer un pénis bionique….

C.P.

— 

Illustration. Chirurgie. Lyon, le 6 avril 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Illustration. Chirurgie. Lyon, le 6 avril 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

La vie d’Andrew Wardle est sur le point de changer. Né sans pénis mais avec des testicules (une malformation qui touche 1 homme sur 20 millions), ce Britannique de 44 ans, originaire de Manchetster, vient de se faire greffer un pénis bionique,rapporte The Daily Mail.

Selon le tabloïd anglais, cette greffe réalisée à partir de tissus et de muscles de son avant-bras et d’une veine de sa cuisse a eu lieu vendredi 22 juin à l’hôpital universitaire de Londres. A l’intérieur de ce pénis artificiel a été introduit un cylindre relié à une pompe et un réservoir de solution d’eau saline permettant de faire gonfler le pénis et ainsi de simuler une érection,

« Me sentir intégré la société »

Abandonné à sa naissance, Andrew Wardel raconte dans un long entretien, les épreuves traversées à cause de cette malformation ; après avoir subi toute sa vie de nombreuses opérations, notamment pour pouvoir uriner correctement, il a connu la toxicomanie et a sombré dans la dépression en 2012.

Grâce à cette greffe, il devrait pouvoir avoir son premier rapport sexuel avec sa compagne de longue date d’ici six mois. En attendant, il va devoir supporter une érection permanente d’une dizaine de jours. « Bien sûr que je suis impatient mais pour moi ce n’est une fin en soit c’est un effet collatéral de l’opération. Cela va me permettre de me sentir intégré la société », a confié Andrew Wardle.

>> A lire aussi : Les médecins réussissent une greffe de pénis et de scrotum, une première mondiale

>> A lire aussi : Opération d'élargissement du pénis: Quelles méthodes pour quels risques?

>> A lire aussi : Doté d'un pénis bionique, cet Ecossais va perdre sa virginité à 43 ans