Mal des transports: Comment gérez-vous pendant les vacances? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Le mal des transports peut vite empoisonner les vacances des grands et des petits, mais chacun a sa méthode pour contrer le mal...

A.B.

— 

Dites-nous comment vous gérez le mal des transports de vos enfants ou pour vous-même.
Dites-nous comment vous gérez le mal des transports de vos enfants ou pour vous-même. — LEVY BRUNO/SIPA

Le petit dernier qui vomit sur siège auto, ou bien maman qui a l’estomac retourné en excursion bateau. Alors que les vacances approchent à grands pas et que petits et grands s’impatientent, certains auront les festivités un peu gâchées par le mal des transports. Et vous, êtes-vous sujet à cette affection qui serait provoquée par un problème d’oreille interne ? Vos enfant sont-ils malades en voiture ou en bateau ?

Comment gérez-vous nausées et autres joyeusetés dues au mal des transports ? Avez-vous des solutions pratiques, comme éviter le siège arrière de la voiture ou monter à l’avant du bateau ? Avez-vous recours à des médicaments ou à l’homéopathie ? Ou à des méthodes naturelles ? Et surtout, est-ce que ça fonctionne ? Racontez-nous comment vous gérez le mal des transports.

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.