Les protections hygiéniques bientôt remboursées par la LMDE

SOCIETE Que vous soyez plutôt cup, tampons, serviettes ou un peu tout à la fois...

C. Ape.

— 

Pour ses règles, une femme utilisera entre 12.000 et 15.000 tampons et autres serviettes hygiéniques dans sa vie.
Pour ses règles, une femme utilisera entre 12.000 et 15.000 tampons et autres serviettes hygiéniques dans sa vie. — L.VENANCE / AFP

C’est une première en France. La mutuelle étudiante LMDE a annoncé ce jeudi auprès du magazine Paulette la création d’un forfait proposant le remboursement des protections hygiéniques.

« Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle ce qui représente 1.500 à 2.000 euros de budget au cours de sa vie et c’est sans compter les antidouleurs, les sous-vêtements », indique la LMDE.

Un forfait également disponible pour les hommes

Que vous soyez plutôt cup, tampons, serviettes ou un peu tout à la fois, vous pouvez désormais bénéficier de 20 à 25 euros remboursés par an, précise la LMDE sur son site internet.

Pour bénéficier de ce forfait, il suffit simplement d’envoyer vos tickets de caisse à la mutuelle pour être remboursé. Et cela fonctionne aussi pour les hommes qui achètent des protections hygiéniques pour leur petite amie, sœur ou copine. « Une façon de banaliser le sujet auprès du sexe masculin et il en est temps », explique la LMDE.

>> A lire aussi : Une publicité pour des serviettes hygiéniques montre (enfin) du sang rouge (et pas bleu)

>> A lire aussi : Choc toxique, fréquence, virginité… On répond à toutes vos questions