Marseille: Une crèche ferme à cause de la pollution liée à la L2

POLLUTION La crèche des Oliviers va fermer en juillet à cause de l'ouverture de la L2 et la pollution qu'elle va générer... 

A.M.

— 

La rocade L2
La rocade L2 — MickaÎl Penverne / 20 Minutes

Les parents d’élèves et le personnel de la crèche des Oliviers, dans le 13e arrondissement à Marseille, se réunissent ce mercredi matin pour protester contre la fermeture de l’établissement, rapporte La Provence. Ils ont appris la semaine dernière, d’une manière brutale, sa fermeture pour des risques de pollution.

>> A lire aussi : Marseille: Le directeur de la police municipale publie des messages racistes

Plusieurs points sensibles

Selon le quotidien, Air Paca a mené des mesures de la qualité de l’air le long du nouvel axe de la L2 et plusieurs points sensibles ont été repérés : principalement des lieux accueillants du public qui seraient exposés à la pollution. La crèche, qui se situe justement entre deux extracteurs d’air, va donc fermer ses portes alors que la mise en service de cette rocade est prévue en juin.

Les enfants seront prioritaires pour s’inscrire dans de nouveaux établissements et le personnel pourra demander sa mutation. Les mesures réalisées par Air Paca doivent se poursuivre jusqu’en 2020.