La pratique intensive du vélo aurait des effets bénéfiques sur la libido des femmes

ÉTUDE La pratique intensive du vélo permettrait aux femmes d’améliorer leur désir sexuel…

20 Minutes avec agence
Femmes cyclistes (illustration).
Femmes cyclistes (illustration). — Domaine public/Pxhere

Comment assurer une libido stable quand on est une femme ? Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie, il suffirait de faire du vélo.

Publiée dans la revue médicale Journal of Sexual Medicine, l’enquête a interrogé plus de 3.000 femmes de moins de 40 ans. Les scientifiques ont ainsi constaté que les femmes cyclistes de haut niveau possédaient une meilleure libido que les autres.

Une raison inconnue

Les chercheurs n’y voient pas vraiment d’explication. Certains supposent que le désir sexuel pourrait être décuplé par la pratique sportive, qui sécrète de l’endorphine (l’hormone du plaisir). Pourtant, la libido des hommes très sportifs aurait au contraire tendance à se tasser, selon une récente étude publiée dans la revue Medicine & Science.

Les femmes cyclistes qui voient leur libido augmenter grâce à cette pratique sont malheureusement aussi plus susceptibles de développer des problèmes gynécologiques. Les frottements du vélo, justement, peuvent causer des infections urinaires, ou des plaies et engourdissements au niveau de l’appareil génital.