Rennes: Suspicion d’intoxication alimentaire au lycée Bréquigny

SANTE Vingt-sept internes de l’établissement se sont plaints de troubles digestifs...

J.G.

— 

Plus grand lycée de Bretagne, Bréquigny accueille plus de 3.000 élèves à Rennes.
Plus grand lycée de Bretagne, Bréquigny accueille plus de 3.000 élèves à Rennes. — Google Street View

Une enquête sanitaire est en cours à la suite d’une suspicion d’intoxication alimentaire au lycée Bréquigny à Rennes. Jeudi matin, 27 élèves internes de l’établissement se sont plaints de troubles digestifs, révèle Ouest-France.

Deux d’entre eux ont été transférés aux urgences pédiatriques de l’hôpital Sud d’où ils sont sortis assez rapidement. Renvoyés dans leur famille, les autres élèves présentaient tous des symptômes de diarrhée et des douleurs à l’estomac.

Les résultats des analyses attendus dans une semaine

Contactée, l’Agence régionale de santé (ARS) a confirmé l’existence de ces cas suspects, précisant que l’hypothèse d’une intoxication alimentaire était « très probable ». Les résultats de l’enquête sanitaire sont attendus dans une semaine.

>> A lire aussi : Infections alimentaires: Un million et demi de cas et 200 décès recensés par an en France

En attendant, des consignes d’hygiène ont été diffusées dans le plus grand lycée de Bretagne où sont scolarisés plus de 3.000 élèves. Comme pour une épidémie de gastro-entérite, les élèves et le personnel de l’établissement sont invités à « limiter le contact avec les malades, se laver les mains, nettoyer les poignées de portes et renforcer le nettoyage des sanitaires », précise l’ARS.