Strasbourg: Prévue mardi, une réunion publique sur le levothyrox n'aura pas lieu à la faculté de médecine
POLEMIQUE En annonçant que la réunion prévue mardi sur l'action collective des plaignants du Levothyrox n'y aurait pas lieu, l'un des deux avocats s'est interrogé sur une «censure à la faculté de médecine de Strasbourg»...
L’un des deux avocats n’a pas tardé à s’interroger sur une éventuelle « censure à la faculté de médecine de Strasbourg ? » Après s’être vu informer que la réunion publique sur le Levothyrox prévue ce mardi ne pourrait avoir lieu dans ces locaux, ce défenseur des plaignants de la dernière formule du médicament n’a pas tardé à réagir via Twitter.
Intervenant aux quatre coins de la France afin de renseigner sur la procédure collective lancée au civil, Christophe Lèguevaques évoque « la pression d’un endocrinologue » à l’origine de ce choix du doyen de la faculté qui voyait la réunion comme « un moyen de recruter des clients » et qui met en avant la « déontologie médicale » selon L'Alsace.
Ainsi que précise Nicolas Clausmann, le second avocat à l’origine de ce rendez-vous d’information à France 3 Alsace, cette réunion était pourtant prévue depuis un moment et une autre, similaire, doit avoir lieu dans la fac de médecine de Nantes. A Strasbourg, la réunion se déroulera finalement non loin, au bar Au Bercail de 20h à 22h ce mardi.