Addiction: Que faites-vous pour éviter que vos enfants deviennent accros au smartphone?

VOUS TEMOIGNEZ Préoccupés par les effets sur la santé mentale d'un usage excessif des iPhone, deux actionnaires du géant américain Apple ont demandé à la marque à la pomme une étude sur l'addiction des enfants à ses téléphones mobiles...

A.B.

— 

Deux actionnaires du géant américain Apple s'inquiètent de l'impact d'un usage excessif de l'iPhone sur la santé mentale des jeunes enfants.
Deux actionnaires du géant américain Apple s'inquiètent de l'impact d'un usage excessif de l'iPhone sur la santé mentale des jeunes enfants. — Catherine Delahaye/SIPA

Peut-on devenir accro au smartphone dès la petite enfance ? C’est ce que redoutent deux actionnaires du géant américain Apple. Préoccupés par les effets sur la santé mentale d’un usage excessif des iPhone, ils ont demandé à la marque à la pomme une étude sur l’addiction des enfants à ses téléphones mobiles.

>> A lire aussi: Donner un smartphone à un enfant serait comme lui donner un gramme de cocaïne selon une experte des addictions

Et vous, croyez-vous que les enfants peuvent développer une addiction au smartphone ? Interdisez-vous les écrans à vos enfants ou les laissez-vous jouer avec votre iPhone ? A partir de quel âge autorisez-vous votre enfant à utiliser votre iPhone pour jouer ? Avez-vous recours à des outils de contrôle parental ? Contrôlez-vous le temps que vos jeunes enfants passent sur votre iPhone ? Pensez-vous qu’un usage prolongé d’un smartphone par les jeunes enfants puisse nuire à leur santé mentale ou estimez-vous que ce n’est pas fondé ?

Racontez-nous votre expérience avec vos enfants et partagez avec nous les règles que vous avez ou non mises en place pour contrôler l’usage de votre smartphone par vos tout-petits.

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages feront l’objet d’un futur article.