Vous avez entre 20 et 50 ans et vous vous faites vacciner contre la grippe? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Pour éviter de contaminer leur bébé ou ne pas risquer de passer trois semaines cloués au lit, certains jeunes adultes préfèrent anticiper et se faire vacciner contre la grippe…

Anissa Boumediene

— 

Si la vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour les personnes fragiles, les adultes de 20 à 50 ans en bonne santé peuvent aussi opter pour la vaccination préventive.
Si la vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour les personnes fragiles, les adultes de 20 à 50 ans en bonne santé peuvent aussi opter pour la vaccination préventive. — BAZIZ CHIBANE/SIPA
  • Comme chaque fin d’année, le virus de la grippe refait son apparition et le seuil épidémique devrait être atteint dans les prochaines semaines.
  • Pour éviter d’être touchés par le virus, certains jeunes adultes, de 20 à 50 ans, vont se faire vacciner.

L’épidémie ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Comme chaque année à la même période, la grippe commence à sévir. Fièvre, fatigue, courbatures, maux de tête ou encore toux carabinée : ces symptômes bien connus peuvent être très éprouvants et particulièrement dangereux pour les personnes fragiles, notamment les plus âgées. Pour les autres, c’est deux à trois semaines difficiles durant lesquelles l’organisme est KO.

Alors certains jeunes adultes prennent les devants et préfèrent se faire vacciner contre la grippe. Est-ce votre cas ? Pourquoi ? Quel âge avez-vous et depuis quand vous faites-vous vacciner contre la grippe ? Vous êtes parents d’un bébé à qui vous craignez de transmettre la grippe ? Ou vous n’avez pas envie de passer trois semaines KO cloué(e) au lit à cause du virus ? Racontez-nous.

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Les témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci.