Charente-Maritime: Un bébé touché par du lait contaminé à la salmonelle

SANTE Le bébé âgé de quatre mois a souffert de diarrhées, sa famille est inquiète...

D. G.

— 

Douze lots de lait infantile contaminé ont été rappelés.
Douze lots de lait infantile contaminé ont été rappelés. — Fred Dufour
  • Télia, 4 mois, a bu pendant un mois du lait infantile bio contaminé par des bactéries de salmonelle.
  • C'est la grand-mère du nourisson qui a alerté sa fille sur le rappel de lots de lait contaminé.
  • Télia retourne à la crèche mais des analyses complémentaires vont être menées.

Adeline Claveaux, maman de la petite Télia, n’est pas encore tout à fait rassurée. Pendant un mois, sa fille a bu du lait infantile bio acheté en grande surface. Il s’avérait être contaminé par la salmonelle et « c’est en augmentant les doses, qu’elle a commencé à souffrir de diarrhées », détaille la maman à Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Laits infantiles contaminés: Faut-il paniquer ?

Douze lots de trois marques différentes concernés

C’est la grand-mère de Télia qui a alerté sa fille lorsqu’elle a entendu parler des rappels de lots contaminés par la salmonelle, et « j’ai fait le lien » poursuit Adeline Claveaux. Aujourd’hui Télia retourne à la crèche mais ses parents ne sont pas sereins pour autant. Ils attendent le résultat d’analyses de selles pour souffler.

La Direction générale de la Santé (DGS) a procédé dans le week-end au retrait et au rappel de lots de laits infantiles commercialisés sous trois marques différentes (Lait Picot SL sans lactose, 1er âge 350g, Lait Pepti Junior sans lactose, 1er âge 460g, et Lait Milumel, Bio 1er âge 900g, sans huile de palme) après avoir été informée de la « contamination par des salmonelles de 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes ».

Un numéro vert a été mis à disposition des parents pour répondre à leurs interrogations (0800.120.120, ouvert de 9 heures à 20 heures).

>> A lire aussi : Laits infantiles contaminés: Les précédents grands scandales sanitaires en Europe