Mal de dos: Le sport vous a-t-il sauvé?

VOUS TEMOIGNEZ L’Assurance maladie lance vendredi une campagne nationale pour insister sur le fait que souvent le mal de dos se soigne par le mouvement…

Oihana Gabriel

— 

Illustration d'un homme faisant un footing.
Illustration d'un homme faisant un footing. — Pixabay

Un Français sur deux souffre de problèmes de dos au moins une fois par an et dans un cas sur cinq, cette douleur conduit à un arrêt de travail. Si certains Français estiment que le mal de dos, c’est normal, ce n’est pas le cas de l’Assurance maladie ! Elle lance vendredi à la télévision, sur des affiches et sur la Toile une campagne nationale pour aider les Français à mieux connaître, prévenir et soulager le « mal du siècle » avec comme slogan : « Mal de dos ? Le bon traitement c’est le mouvement ».

>> A lire aussi : Mal de dos: Comment éviter le «mal du siècle» qui touche 9 Français sur 10... et même les jeunes?

Car contrairement à ce que beaucoup croient, quand on a mal au dos, le mieux n’est pas de paresser dans son lit, mais plutôt de continuer l’exercice physique. Mais peut-on faire du footing avec un lumbago ? Et quels sports sont les plus indiqués selon vos problèmes ? Si vous êtes concernés par les maux de dos et que vous avez réussi à vous soulager grâce au sport, racontez-nous quelle a été votre recette miracle ? A partir de quand avez-vous ressenti des effets positifs ?

>> A lire aussi : Accidents du travail: Le mal de dos fait souffrir les entreprises

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.