20 Minutes : Actualités et infos en direct
DANGERAlerte sur les dangers de ce soutien-gorge adhésif repéré sur Instagram

Santé: Alerte rouge sur les dangers du soutien-gorge adhésif qui fait fureur sur Instagram

DANGERPhotos à l'appui, une utilisatrice affirme avoir eu de graves problèmes au moment de retirer le soutien-gorge en question...
Ces soutiens-gorge adhésifs et sans bretelles font fureur sur Instagram.
Ces soutiens-gorge adhésifs et sans bretelles font fureur sur Instagram. - Instagram
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un nouveau genre de soutien-gorge adhésif sans bretelles fait fureur sur les réseaux sociaux. Le modèle conçu en silicone au décolleté réglable via un lacet, permet de redresser la poitrine sans bretelles apparentes.

a

Mais certains modèles pourraient provoquer de graves effets secondaires, comme le rapporte le site américain Revelist.com.

« Je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie »

L’alerte est venue de Jami Catherine Moran Jessop, une utilisatrice américaine qui a acheté l’un de ces soutiens-gorge via Tidedell, une boutique en ligne sur Amazon.

Brûlures, cloques, violentes démangeaisons… La jeune femme affirme avoir vécu une torture au moment de retirer son soutien-gorge. Photos à l’appui, elle a partagé son expérience douloureuse via un post sur Facebook partagé plus de 67.000 fois :

I have never in my life in been in this much pain.The bra you see is what did this I never want anyone to experience...

Posted by Jami Catherine Moran on Thursday, June 15, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie », rapporte la jeune Américaine, « c’était collé à ma poitrine. N’achetez PAS ce produit ! ».

« 45 minutes pour m’en débarrasser »

Depuis, plusieurs femmes ont apporté des témoignages similaires. « Il m’a fallu 45 minutes pour me débarrasser de ce joli soutien-gorge, raconte l’une d’entre elles. J’ai utilisé plusieurs autres soutiens-gorge autocollants avant, mais cela ne s’est jamais produit. »

« Il faut dire qu’au départ, la publicité était alléchante, surtout pour les femmes qui n’assument pas leur petite poitrine », rappelle le site Public.

Attention aux prix trop attractifs

Le produit, qui est censé donner un décolleté sexy, avait même été vanté par des stars comme Amber Rose. Après avoir pris connaissance des photos, cette dernière changera sûrement d’avis. Ces témoignages rappellent en tout cas la nécessité pour les consommateurs d’être très vigilants lors de leurs achats en ligne, notamment sur la qualité de produits vendus à des prix très attractifs.

a

Au-delà de ces cas extrêmes, l’efficacité même de ces soutiens-gorge « miracles » est également mise en doute, comme l’a révélé Buzzfeed dans son test IRL plus que décevant.

Sujets liés