Nouvelle-Calédonie: La dengue tue un bébé de six mois
VIRUS La petite fille est la plus jeune des neuf victimes de l’épidémie de dengue qui sévit sur l’archipel depuis janvier…
—

Un bébé de six mois est décédé ce jeudi des suites de la dengue en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de la neuvième et de la plus jeune des victimes de la maladie depuis le début de l’épidémie en janvier.
La petite fille qui était domiciliée au Mont-Dore, en périphérie de Nouméa, a présenté des premiers signes d’infection dus au moustique Aedes Aegypti le 22 mai. L’enfant, qui ne présentait pas d’antécédents médicaux, est décédé après « des signes cliniques d’infection notamment respiratoires ».
3.500 cas comptabilisés
« Nous continuons à avoir des conditions climatiques favorables au développement des moustiques avec une alternance de pluie et de chaleur. La population ne doit absolument pas baisser la garde pour se protéger et lutter contre les gîtes larvaires », a expliqué à l’AFP Sylvie Laumond, médecin épidémiologiste à la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass).
Plus de 3.500 cas de dengue ont été comptabilisés depuis janvier en Nouvelle-Calédonie. Près de 500 personnes ont dû être hospitalisées en raison de complications.