Suisse: Voici le Green Condom, un préservatif sans gluten et vegan

SOCIETE La composition de ce préservatif naturel sans goût, sans odeur, sans gluten et sans matière d'origine animale est clairement indiquée sur la boîte pour une transparence complète...

20 Minutes avec agence

— 

Les préservatifs Green Condom, vegan et sans gluten, ont été lancés par une Genevoise de 32 ans.
Les préservatifs Green Condom, vegan et sans gluten, ont été lancés par une Genevoise de 32 ans. — Capture d'écran / Green Condom

Pour que les adeptes des régimes sans gluten et les défenseurs de la cause animale aient eux aussi droit à une sexualité sans risque, une Suissesse de 32 ans a lancé Green Condom Club, une marque de préservatifs qui conviendra aux plus regardants des amants.

Elle est en effet garantie sans gluten, sans goût, sans odeur et ne contient aucune substance d’origine animale. Les Green Condoms se sont d’ailleurs vu attribuer le label officiel européen « Vegan », en plus de la norme CE garantissant l’efficacité de leur protection.

Un produit non testé sur les animaux

Car contrairement à de nombreux autres modèles de préservatifs, le produit proposé par Gabrielle Lods n’a pas été testé sur les animaux et n’est pas fabriqué avec de la caséine, une protéine issue du lait.

Vendu 4,90 euros les trois ou 12,90 euros les dix, le produit est non seulement naturel, mais sa composition est détaillée sur la boîte. Une démarche de transparence qui est capitale pour sa créatrice.

>> A lire aussi : Australie: Des chercheurs planchent sur un préservatif très fin fabriqué à base d'herbe

« De nombreux composants sont utilisés pour rendre le latex plus doux et plus fin, mais les fabricants ne sont pas tenus de les indiquer. (…) C’est la même chose pour les couches culottes et les tampons hygiéniques, explique la Suissesse, citée par Pourquoi DocteurQuand on sait comment ces produits sont employés, je trouve que c’est une hérésie. »