L'actrice Laëtitia Milot s'engage contre l'endométriose

MEDIAS Souffrant elle-même de la maladie, la star de « Plus belle la vie » veut aujourd’hui contribuer à sortir « cette maladie de l’ombre »

20 Minutes avec agence

— 

Laëtita Milot.
Laëtita Milot. — Julien Cauvin - TF

Laëtitia Milot, connue pour son rôle de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie s’expose depuis ce lundi dans un spot publicitaire destiné à sensibiliser le grand public à l’endométriose, une maladie encore taboue.

La comédienne de la série de France 3 souffre elle-même depuis des années de cette pathologie gynécologique et des douleurs chroniques qu’elle provoque. D’ailleurs, l’actrice de 35 ans est également marraine d'EndoFrance, une association qui lutte contre la maladie et soutient les patientes.

Entre trois et six millions de Françaises souffrent d’endométriose

« Ensemble, sortons cette maladie de l’ombre », lance Laëtitia Milot, dans le spot d’une trentaine de secondes. Entourée de bénévoles d’EndoFrance, celle qu’on a aussi vue dans Danse avec les Stars explique qu’entre trois et six millions de Françaises souffrent d’endométriose, une maladie « douloureuse et invalidante au quotidien ». L’artiste insiste également sur les problèmes de fertilité que rencontrent ou rencontreront la plupart des malades.

>> A lire aussi : Endométriose: Comment reconnaître la maladie?