75% des Français ne boiraient pas assez d'eau
ALIMENTATION A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, ce 22 mars, il semble important de rappeler qu'il faut boire au minimum 1,5 d'eau par jour...
Seulement 25 % des Français boivent chaque jour la quantité minimum d’eau nécessaire à leur bien-être, soit 1,5 litre. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, ce 22 mars, la piqûre de rappel semble donc indispensable : il faut boire… de l’eau chaque jour.
73 % des sondés ne savaient quelle quantité d’eau boire chaque jour
Pourtant, comme le révèle un selon un sondage effectué en février par l’agence de marketing Toluna pour le compte de Sodastream, 96,5 % de la population française assure être consciente des bienfaits de l’eau sur leur organisme et leur équilibre alimentaire.
L’objectif de ce 22 mars serait donc d'inciter les Français à lever le coude face aux robinets et, surtout, en rappelant les recommandations en matière de consommation. Car, toujours selon ce sondage repéré par Le Parisien, le défaut d’information se situerait plutôt sur ce 1,5 litre d’eau au quotidien.
L’est de la France, champion de la consommation d’eau
Ainsi, 73 % des sondés ont avoué ne pas savoir quelle quantité d’eau boire chaque jour. Résultat : Si 93,6 % des Français boivent au moins un verre d’eau plate quotidiennement, ils ne sont plus que 54,5 % à consommer entre un et 1,5 litre au quotidien.
A noter que ces taux diffèrent selon les régions. Et c’est ainsi dans l’Est que l’on croisera les meilleurs buveurs d’eau, qui sont 26 % à boire quotidiennement plus d’1,5 litre. Pour les autres régions, l’espoir est de mise, puisque les plus jeunes générations seraient aujourd’hui les mieux informées : 50 % des 18-25 ans (contre 20 % des plus de 46 ans) savent, en effet, que boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour est bon pour la santé.