Tampons hygiéniques: Une pétition exige de Tampax la composition de ses produits

CONSOMMATION Le texte, publié par une Française sur Change.org, a déjà recueilli 42 000 signatures…

D.B.
— 
Un tampon applicateur
Un tampon applicateur — commons.wikimedia.org

L’histoire de Lauren Wasser, cette jeune mannequin qui a été amputée à la suite d’une infection liée au port intensif d’un tampon hygiénique, a marqué les esprits.

La preuve : selon Ouest-France, une Française vient de lancer une pétition sur le site Change.org pour demander à la marque Tampax de dévoiler la composition de ses produits sur leurs emballages.

La marque évoque un manque de place sur les paquets

« Vu la gravité des risques sanitaires que les utilisatrices comme moi avons durant l’utilisation de ces produits, je demande à Procter & Gamble, la multinationale qui a créé la marque Tampax, de faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages afin que toutes les utilisatrices, françaises et européennes, sachent ce qu’elles mettent durant leurs périodes menstruelles », indique la jeune femme dans son texte de présentation de la pétition.

Une démarche déjà populaire car 42.000 signatures ont été déposées sur le site et des associations féministes et 60 millions de consommateurs ont assuré leur soutien à l’initiative.

En retour, la marque Procter & Gamble a avancé un « manque de place » sur les paquets pour que soit inscrite la composition du produit.