Un président pour la relocalisation

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Un titre de président à remporter.
Un titre de président à remporter. — Produit en Bretagne

Relocalisation. En ce début de campagne, les candidats à la présidentielle n'ont que ce mot à la bouche. Une aubaine pour Produit en Bretagne qui vient de donner le coup d'envoi des présidentielles de la relocalisation des achats. Fédérant plus de 300 entreprises sur le territoire breton, l'association lance un appel aux internautes afin qu'ils mènent campagne en faveur de la consommation de produits et de services bretons. « Il s'agit d'un concours où les internautes devront monter une vraie campagne avec un slogan, une affiche et un argumentaire en faveur de la relocalisation », détaille Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne. Avec à la clé pour le gagnant, le titre honorifique de président de la relocalisation 2012, un chèque de 1 500 € et un pass pour les festivals bretons cet été.

Le pouvoir du consommateur
Outre l'aspect ludique, Produit en Bretagne entend aussi profiter de ce jeu-concours pour faire remonter les principales propositions dans le débat actuel. « Nous les soumettrons aux différents candidats car la relocalisation n'est pas juste un argument de campagne. C'est l'un des enjeux forts de cette présidentielle », souligne Malo Bouëssel du Bourg. « Les consommateurs doivent également prendre conscience du pouvoir immense qu'ils ont dans le processus de relocalisation en privilégiant des produits de proximité et de qualité », conclut-il. J. G.