Rock'n solex en selle pour une nouvelle édition

Jérôme gicquel

— 

Roots Manuva sur scène le 13 mai.
Roots Manuva sur scène le 13 mai. — ANDY SWANNELL

Malgré ses 44 années au compteur, Rock'n Solex affiche toujours son dynamisme. Lancée en 1967, l'aventure se poursuit pour les élèves de l'Insa de Rennes, à la tête du plus vieux festival étudiant de France. L'événement a pourtant bien changé depuis ses premières éditions. « A l'origine, c'était uniquement des courses de solex. Puis les concerts sont arrivés et le festival a franchi un cap en accueillant de nombreuses têtes d'affiches », explique Hugo Collomb, l'administrateur général. Ont ainsi défilé ces dernières années sur le campus de Beaulieu des groupes comme Blur, Archive ou De La Soul.

450 pilotes de Solex attendus
L'édition 2011 ne déroge pas à la règle avec quelques pointures comme le rappeur anglo-jamaïcain Roots Manuva ou le trio marseillais Chinese Man. A l'affiche également la fanfare funk Youngblood Brass Band, la pop londonienne de Man Like Me ou les sets de Breakbot et Data, jeunes espoirs de la scène électro française. Parmi les nouveautés de cette année, les organisateurs annoncent le création d'un Rock'n Village « afin de mieux répartir les festivaliers sur le site, ce qui n'était pas le cas les autres années », explique Hugo Collomb. L'espace proposera un coin détente ainsi qu'une exposition retraçant l'historique du festival.
Enfin Rock'n Solex ne serait rien sans ses courses de vieilles pétrolettes qui mettront aux prises cette année 450 participants dans des épreuves de technique, d'endurance et de vitesse.

infos pratiques

La 44e édition de Rock'n Solex se tiendra du 11 au 15 mai à l'Insa de Rennes sur le campus de Beaulieu. Près de 30 000 spectateurs sont attendus pour les 4 soirées musicales et les courses de solex. Plus d'infos sur le site www.rocknsolex.fr.