400 personnes bloquées à Fougères pendant des heures

— 

Routes bloquées, véhicules dans le fossé, trafic des bus perturbé... La neige et le verglas ont semé une belle pagaille tout au long du week-end sur les routes du département. La vigilance reste encore de mise pour ce matin avant une amélioration prévue dans la journée.

Le nord plus touché que le sud. Si Rennes et le sud de l'Ille-et-Vilaine ont été relativement épargnées, ce n'est pas le cas des communes du nord du département. Samedi, une couche de 20 centimètres de neige recouvrait le Pays de Fougères. « La région de Fougères est traditionnellement la plus enneigée du département » souligne Arnaud Calixte, prévisionniste à Météo France.
400 personnes bloquées à Fougères. Conséquence des ces intempéries, 400 personnes se sont retrouvées bloquées plusieurs heures sur la rocade de Fougères vendredi soir. 80 personnes ont trouvé refuge dans deux écoles mis à la disposition par la mairie.
Un blessé grave à Rennes. Un automobiliste a été transporté dans un état grave au CHU de Pontchaillou dans la nuit de vendredi à samedi. Il a perdu le contrôle de sa voiture à cause du verglas et a percuté un arbre et un feu tricolore place de Bretagne.

La vigilance orange levée. L'heure est à l'accalmie selon Météo France qui a levé hier midi la vigilance orange dans les quatre départements bretons. Prudence tout de même car les chaussées seront encore glissantes en raison du verglas. La pluie s'invitera sur tout le département dans le courant de l'après-midi avec un redoux annoncé et des températures voisines de 5 à 6 degrés. Les automobilistes peuvent souffler.Camille Allain