Y'a quoi au menu du week-end ?

Jérôme Gicquel et camille allain

— 

Entrée en matière très rock hier soir pour le lancement officiel des Trans 2010 au Parc Expo. D'abord avec le duo féminin de The Pack A.D aux accords électriques. Pas encore beaucoup de monde devant les scènes. Début d'une soirée en semaine oblige. Les halls se remplissent petit à petit pour la venue de Lars & The Hands of Light. Les Danois ont pris la relève dans une atmosphère très tranquille, Pour l'instant...

Aujourd'hui
Rien de tel qu'un gros son hip hop pour démarrer la journée. Alors on file en début d'après-midi aux Champs Libres pour le concert gratuit de Blitz The Ambassador. Les Trans, c'est aussi l'occasion de découvrir les jeunes pousses rennaises comme Manceau et Garbo qui se produiront en fin d'après-midi à l'étage du Liberté (gratuit). Envie d'exotisme ? C'est à La Cité que ça se passe avec Dengue Fever et la voix suave de sa chanteuse cambodgienne. Le temps presse et la soirée au Parc Expo démarre en trombe avec le duo belge Madensuyu. Place ensuite à la diva soul Janelle Monae, juste avant le show très attendu de M.I.A. Pour terminer en beauté, le rock pêchu des Concrete Knives et la cumbia électro de Systema Solar.

Demain
On repart sur les chapeaux de roues avec les Normands déchaînés de Lanskies au 4 Bis (gratuit). Pas le temps de souffler car le groove hypnotique des Crocodiles résonne déjà au Parc Expo. La température monte d'un cran avec la sexy Dominique Young Unique et le duo australien Pnau. Un peu de répit avec l'électro expérimentale de Gonjasufi avant le show explosif de Bomba Estéreo. Et dimanche ? Repos !