20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTSLa ligne B du métro toujours à l’arrêt, le réseau de bus évolue à Rennes

Rennes : La ligne B du métro toujours à l’arrêt, le réseau de bus se réorganise

TRANSPORTS
Les changements entreront en vigueur à partir de ce lundi sur le réseau Star
Un nouveau réseau de bus va être déployé ce lundi à Rennes pour pallier l'arrêt de la ligne B du métro, victime d'une grave panne le 3 janvier.
Un nouveau réseau de bus va être déployé ce lundi à Rennes pour pallier l'arrêt de la ligne B du métro, victime d'une grave panne le 3 janvier.  - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Cela fait déjà plus d’un mois que la ligne B du métro est à l’arrêt à Rennes en raison d’une méga panne survenue le 3 janvier. Pour pallier cette interruption, prévue pour encore au moins deux mois, une ligne de bus relais a été déployée pour desservir les différentes stations de la ligne et certaines lignes de bus suspendues. Mais à partir de ce lundi, le réseau Star va de nouveau évoluer avec un nouveau plan de circulation qui entre en service. Principale nouveauté, la création de la ligne C8 qui viendra remplacer la ligne relais. Elle circulera sur un tracé entre la porte de Cleunay et le parc des Gayeulles et desservira deux tiers environ des stations de la ligne B du métro.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’offre sera également renforcée sur les lignes Chronostar C1, C4, C5 et C6, bondées de monde depuis la mise à l’arrêt de la ligne B. La ligne 12 sera par ailleurs partiellement remise en service sur ses branches nord entre Villejean-Université et Grand Quartier et sud entre La Poterie et Jacques Quartier. Pas de chance en revanche pour les usagers des lignes 10, 32 et 34 dont « la circulation complète ne reprendra pas avant la remise en service de la ligne B du métro », prévient le Star.

Sujets liés