20 Minutes : Actualités et infos en direct
PANNE GÉANTELa ligne B du métro à l’arrêt « pour plusieurs jours » à Rennes

Rennes : La ligne B du métro à l’arrêt « pour plusieurs jours » après l’incendie d’un poste électrique

PANNE GÉANTESelon l’opérateur Keolis, « les dégâts matériels occasionnés sont importants »
Le trafic de la ligne B du métro va être interrompu pendant plusieurs jours à Rennes suite à un incendie qui a touché un poste électrique d'alimentation.
Le trafic de la ligne B du métro va être interrompu pendant plusieurs jours à Rennes suite à un incendie qui a touché un poste électrique d'alimentation.  - C. Allain / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L'essentiel

  • EDIT : Dans une interview accordée mardi à Ouest-France, Ronan Kerloc'h, directeur général de Keolis Rennes, indique que la ligne B du métro sera à l'arrêt au moins jusqu'à « la fin de la semaine ».

La semaine s’annonce pour le moins galère dans les transports à Rennes. A l’arrêt depuis samedi soir suite à un incendie qui s’est déclaré un peu avant 19 heures sur un poste électrique d’alimentation du garage atelier, la ligne B du métro ne reprendra pas du service ce lundi. Dans un communiqué publié ce dimanche après-midi, Keolis annonce que le trafic va être interrompu « pendant plusieurs jours. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si l’incendie a été rapidement maîtrisé, « les dégâts matériels occasionnés sont importants », précise l’opérateur. « Des défauts de communication entre certains équipements électriques et le poste de commandement centralisé ont également été constatés ainsi qu’un freinage d’urgence sur un train », poursuit Keolis, qui ignore pour l’heure « les causes de l’incendie » et « si ces événements sont liés. »

Des bus relais mis en service

Pour faire face à cette énorme panne sur la ligne B du métro rennais, l’offre de bus relais va être renforcée dès ce lundi matin entre les stations Saint-Jacques-Gaîté et Cesson-ViaSilva avec des bus qui circuleront toutes les cinq minutes et 25 véhicules supplémentaires qui seront mis en service.

Conséquence de ce redéploiement, les lignes 32, 34, 10, 12, 159ex et la navette du centre-ville seront supprimées. « Nous invitons les usagers qui le peuvent à privilégier les modes doux pour se déplacer dans Rennes dans les jours à venir », prévient Keolis, qui va mobiliser une cinquantaine d’agents dès lundi matin sur le terrain pour informer et guider les usagers.

Sujets liés