Rennes : Des peluches embarquent avec les pompiers pour rassurer les tout-petits
GENEROSITE Samedi, des motards ont fait don de 560 peluches aux pompiers, afin d’aider ces derniers à nouer le contact avec les enfants en bas âge
On savait que les motards avaient du cœur et ils l’ont une nouvelle fois prouvé ce week-end à Rennes. Regroupés au sein de l’association Rennes Bretagne Chapter, une trentaine de passionnés d’Harley Davidson ont remis samedi 562 peluches aux sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine.
L’an dernier, les bikers s’étaient encore montrés plus généreux en faisant don de 700 peluches. Tous ces nounours embarqueront bientôt à bord des 102 véhicules de secours et d’assistance aux victimes du département.
« Permettre aux enfants d’indiquer où ils ont mal »
L’initiative vise en effet à rassurer les enfants en bas âge lors de leur prise en charge par les pompiers. « Ils ont parfois du mal à communiquer, ce qui est normal face à une personne qui leur est étrangère et qui plus est en uniforme », expliquait en 2019 à 20 Minutes le sergent Jérôme Le Breton, à l’occasion du premier don de peluches. « Les peluches ont un côté rassurant, et cela peut permettre aux enfants d’indiquer où ils ont mal », ajoutait à l’époque Thierry Kolodziejek, le motard à l’origine de cette opération.
Tous les véhicules étant désormais équipés de peluches, cette dernière livraison sonne la fin du partenariat signé entre Rennes Bretagne Chapter et les pompiers d’Ille-et-Vilaine. Mais promis, les motards n’ont pas fini de se montrer généreux avec d’autres opérations à venir dans les prochains mois.