Rennes : Une résidence étudiante de 522 logements au pied de Rennes School of Business

VIE ETUDIANTE Le projet verra le jour à la rentrée de septembre 2024 dans le quartier Beauregard

Jérôme Gicquel
Construite par le promoteur Réalités, la résidence de 522 logements ouvrira en septembre 2024 au pied de Rennes School of Business.
Construite par le promoteur Réalités, la résidence de 522 logements ouvrira en septembre 2024 au pied de Rennes School of Business. — Réalités / 20 Minutes

Toutes les études le prouvent. A taille humaine et festive, Rennes est une ville plaisante pour les étudiants. Mais pour se loger en revanche, les 67.000 étudiants qui peuplent la capitale bretonne galèrent à chaque rentrée en raison de la pénurie de petits logements.

Dans ce climat de tension, le Crous a annoncé fin septembre qu’il allait construire deux nouvelles résidences universitaires, l’une dans le quartier de Villejean et l’autre à la Harpe, soit 300 logements supplémentaires. Dans le centre-ville, la résidence de Saint-Hélier sera également réhabilitée. En parallèle de l’établissement public, certaines écoles privées se retroussent également les manches pour loger leurs étudiants.

Laverie, salle de fitness et coworking

C’est le cas de Rennes School of Business qui ouvrira à la rentrée de septembre 2024 une résidence de 522 logements au pied de ses locaux, situés juste à côté de l’ancienne préfecture dans le quartier Beauregard. Construite par le groupe immobilier Réalités, la résidence Constellation proposera des logements déjà meublés de type T1 de 17 à 20 m².

Plusieurs services seront proposés aux étudiants au cœur de la résidence qui comprendra une laverie, une salle de fitness, une salle de coworking et un parking à vélo. Ouverte en 1990, l’école de commerce Rennes School of Business accueille environ 5.000 étudiants.