Rennes : Après un contrôle routier, plus d’un kilo de cocaïne saisi dans un appartement de Maurepas

Drogue Un homme et une femme soupçonnés de trafic de drogue sont jugés en comparution immédiate

C.A.
— 
Près d'un kilo de cocaïne a été retrouvé dans un appartement du quartier de Maurepas, à Rennes.
Près d'un kilo de cocaïne a été retrouvé dans un appartement du quartier de Maurepas, à Rennes. — J. Gicquel / 20 Minutes

Tout a démarré lors d’un contrôle routier. Interceptés vendredi 30 septembre alors qu’ils transportaient de la cocaïne, un homme âgé de 30 ans et une femme âgée de 25 ans ont vu les forces de l’ordre retrouver 335 grammes de cocaïne à bord de leur véhicule. Une première découverte qui en a finalement amené une autre. Lors d’une perquisition menée dans le quartier de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine), la police a mis la peine sur une autre quantité importante de drogue : 960 grammes de cocaïne étaient cachés dans le logement, comme l’avait révélé Le Télégramme.


Le trentenaire était déjà connu de l’institution judiciaire. Né en République dominicaine, il est soupçonné de trafic et d’infraction à la législation sur les stupéfiants. La jeune femme qui l’accompagnait, née en Espagne et sans antécédent judiciaire, sera également poursuivie. Les deux mis en cause ont été déférés ce mardi matin et devaient être jugés ce jour en comparution immédiate.