Rennes : L’homme qui exhibait son couteau « ne se souvient de rien »

PRISON Ce ressortissant afghan de 27 ans a été placé en détention provisoire et fera l’objet d’une expertise psychiatrique

C. A.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Les policiers avaient dû utiliser leur pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Interpellé mardi après-midi aux abords du centre commercial Colombia à Rennes, l’homme qui avait exhibé un couteau en pleine rue a été déféré au parquet ce jeudi. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 5 septembre pour des faits de violences volontaires sur fonctionnaires de la police nationale et violences volontaires avec arme.

Ce ressortissant afghan âgé de 27 ans avait d’abord menacé les agents de sécurité du centre commercial puis une passante, avant de tenter de poignarder les trois policiers venus l’interpeller. « Aucune des victimes n’a été physiquement blessée », précise le parquet de Rennes. Déjà connu de l’institution judiciaire, l’homme dit « n’avoir aucun souvenir des faits », selon le procureur de la République Philippe Astruc. Une expertise psychiatrique a été ordonnée. Le mis en cause a été placé en détention provisoire.