Rennes : Un homme de 21 ans mis en examen après le meurtre à coups de couteau à Maurepas

ENQUETE Après sa garde à vue où il a nié les faits, le suspect a été placé en détention provisoire

C.A.
— 
Un homme a été tué d'un coup de couteau le 13 juin 2022 dans le quartier de Maurepas, à Rennes.
Un homme a été tué d'un coup de couteau le 13 juin 2022 dans le quartier de Maurepas, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme âgé de 21 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre jeudi dans les murs du tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine). Déjà connu de la justice, il est soupçonné d’avoir été impliqué dans la mort d'un homme survenue le 13 juin 2022. Ce jour-là, un homme de 28 ans, originaire de Guyane, avait reçu « un coup de couteau en plein cœur », alors qu’il se trouvait dans une petite voiture sur l’avenue de Rochester, dans le quartier populaire de Maurepas. Un autre jeune homme de 24 ans, qui connaissait la victime, a également reçu un coup de couteau dans la rixe, le blessant légèrement.

L’information judiciaire ouverte pour homicide volontaire a débouché sur l’interpellation d’un premier suspect jeudi. En garde à vue, il a nié les faits et contesté sa participation au meurtre. Après avoir été entendu, il a été placé en détention provisoire. D’après le procureur de la République Philippe Astruc, le mis en cause « conteste sa participation aux faits ». Il est connu de la justice pour des faits d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ainsi que pour des infractions routières, précise le magistrat.

L’enquête se poursuit, notamment pour déterminer le nombre de personnes présentes au moment des coups de couteau mortels. Ce drame était intervenu quelques jours après une agression au couteau perpétrée dans le même quartier. Et quelques tirs d’arme à feu avaient visé un appartement dans une commune voisine. « Le lien avec d’autres faits contemporains n’est à cette heure pas établi », prévient le procureur.