Rennes : L’enquête s’annonce « complexe » après les coups de feu dans un bus

TENTATIVE DE MEURTRE L'adolescent blessé par un tir d’arme de poing lundi soir à République devrait bientôt pouvoir quitter l’hôpital

C.A.
Illustration d'une personne à bord d'un bus du réseau Star, ici à Rennes.
Illustration d'une personne à bord d'un bus du réseau Star, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

On en sait encore très peu des circonstances qui ont amené plusieurs hommes à monter dans un bus arrêté à République lundi soir à Rennes. A l’intérieur du véhicule de la ligne 9, deux tirs d’arme à feu ont retenti vers 20 heures, blessant un adolescent de 15 ans à la main. D’après les enquêteurs, la victime était assise dans le bus du Star quand six hommes sont montés à bord pour la rouer de coups​, avant de faire feu à deux reprises. Jeudi soir, aucune interpellation n’avait eu lieu mais le bus dans lequel l’agression s’est déroulée avait pu être restitué à Keolis.

Le réseau de bus du Star est bien fourni en caméras de vidéosurveillance, ce qui pourrait permettre aux policiers de mieux cerner la scène. Et plusieurs témoins étaient présents aux abords de la scène pour en rapporter les détails aux policiers.

La victime a pu être entendue

« Les circonstances de ces faits et leur contexte s’avèrent complexes. Les investigations vont donc se poursuivre pour les préciser », assure le procureur de la République Philippe Astruc.

Quant à la victime, elle était toujours en soins jeudi soir. « Elle devrait pouvoir quitter l’hôpital prochainement », espère le procureur. Elle a pu être auditionnée par les enquêteurs. L’enquête criminelle confiée à la police judiciaire a été ouverte sous la qualification de tentative de meurtre.