Rennes : Des commerces et une école inondés après les fortes pluies

INTEMPERIES Les pompiers ont réalisé une vingtaine d’interventions lundi soir à Rennes après les fortes précipitations tombées sur la ville

J.G.
— 
Illustration d'une personne marchant sous la pluie lors d'un orage en 218 à Rennes.
Illustration d'une personne marchant sous la pluie lors d'un orage en 218 à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

La pluie se faisait attendre depuis de longues semaines. Lundi après-midi, le ciel n’a pas fait les choses à moitié avec un véritable déluge qui s’est abattu sur Rennes. Par deux fois, aux environs de 16h30 et 18 heures, de fortes pluies orageuses ont douché les rues de la capitale bretonne, notamment dans le centre-ville. Bombardés d’appels, les pompiers ont aussitôt activé un poste de commandement avancé. Entre 18 heures et minuit, ils ont réalisé au total une vingtaine d’interventions dans des habitations ou des commerces.

Le magasin Noz de la rue de Saint-Malo a dû fermer ses portes précipitamment en fin de journée en raison d’une fuite au niveau de sa toiture. Les sous-sols d’un escape game situé quai Duguay-Trouin et de l’école maternelle Pasteur ont également été inondés. Les pompiers sont également intervenus dans le quartier du Blosne dans le sud de la ville.