Rennes : Un adolescent de 14 ans poignardé en plein centre-ville

AGRESSION L’agression, dont les circonstances restent à déterminer, s’est déroulée dimanche soir rue de Plélo

C.A.
— 
Illustration d'une patrouille de police, ici à Rennes.
Illustration d'une patrouille de police, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

On en sait encore très peu sur le contexte de l’agression. Dimanche soir, un adolescent a reçu trois coups de couteau au niveau de l’abdomen rue de Plélo, dans le centre-ville de Rennes, a appris 20 Minutes, confirmant une information d’Ouest-France. D’après une source policière, la victime serait âgée de 14 ans. Les faits se seraient déroulés juste après 20 heures, non loin de la station de métro Charles de Gaulle où se tenait la dernière journée de la fête foraine. L'agression se serait déroulée «à la suite d’une altercation avec une quinzaine de personnes dont quatre plus particulièrement virulentes», précise le procureur de la République de Rennes, qui ajoute que «le motif n'est pas encore déterminé».

La victime a été transportée par le SMUR vers le CHU Pontchaillou, où elle a été hospitalisée. Son pronostic vital n’était pas engagé dimanche soir. «Un examen médicolégal permettra de préciser la nature précise de ses blessures et fixer l’ITT», ajoute le procureur.

Son ou ses agresseurs avaient déjà pris la fuite à l’arrivée de la police. Une enquête pour violences volontaires a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.