Coronavirus à Rennes : Un nouveau centre de dépistage en priorité destiné aux enfants

COVID 19 Le nombre d’élèves positifs a explosé dans l’académie la semaine dernière, poussant les parents à multiplier les tests

C.A.
— 
La ville de Rennes va ouvrir un centre de dépistage du Covid-19 dédié en priorité aux enfants scolarisés.
La ville de Rennes va ouvrir un centre de dépistage du Covid-19 dédié en priorité aux enfants scolarisés. — Jon Cherry/AFP

La nouvelle va sans doute ravir bon nombre de parents d’élèves. Avec l’explosion du nombre de contaminations sous l’effet du variant Omicron, l’Agence régionale de santé a décidé l’ouverture d’un nouveau centre de dépistage à Rennes. Installé au Triangle, dans le quartier du Blosne, le centre ouvrira ce lundi à 10h30 et sera destiné « en priorité aux enfants scolarisés », précise la ville de Rennes.

Ce nouvel équipement permettra de réaliser jusqu’à 500 tests antigéniques par jour. Le centre sera ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h30 à 17 heures. Il devrait fonctionner deux semaines au moins et sera accessible gratuitement, sur présentation de la carte Vitale.

Sous l’effet du variant Omicron, le taux d’incidence est de plus de 1.600 cas pour 100.000 habitants en Bretagne avec un taux de positivité des tests flirtant avec les 18 %. Vendredi, 269 classes étaient fermées dans l’académie de Rennes, dont 238 dans le premier degré. Près de 2.400 élèves ont été testés positifs la semaine dernière, auxquels il faut ajouter 267 cas parmi le personnel.