Ille-et-Vilaine: Une école touchée par un incendie à Chartres-de-Bretagne

INCENDIE Partiellement détruit, l'établissement restera fermé au moins jusqu'à lundi

C.A.
— 
Une école privée a été touchée par un incendie le 6 octobre 2021 à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes.
Une école privée a été touchée par un incendie le 6 octobre 2021 à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes. — Sapeurs-pompiers - SDIS 35

Elle est fermée ce jeudi matin. Elle le restera au moins jusqu’à lundi. A Chartres-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’école privée Sainte-Marie a été touchée par un incendie vers 21h30 mercredi soir. D’après les premières constatations, le feu aurait démarré dans une salle de classe d’un des trois bâtiments. Les premières constatations réalisées par les gendarmes laissent penser à une origine accidentelle. « Tout reste à confirmer mais le feu serait a priori parti d’un tableau électrique », précise un officier de la gendarmerie à 20 Minutes.

Une école privée a été touchée par un incendie le 6 octobre 2021 à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes.
Une école privée a été touchée par un incendie le 6 octobre 2021 à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes. - Sapeurs-pompiers - SDIS 35

Rapidement présents sur les lieux, les 34 pompiers ont réussi à circonscrire le feu dans un seul des trois bâtiments de l’école, qui accueille environ 280 élèves. Une salle de classe, une salle polyvalente, une salle de réunion et des sanitaires ont été touchés par les flammes et sont très endommagés. Environ 150 m² sont concernés, sur les 400 m² que les bâtiments de l’école occupent. L’école étant vide au moment du sinistre, personne n’a été blessé.

Le centre de loisirs ouvert aux enfants

Les parents de l’école ont été invités à garder leurs enfants à la maison. Pour ceux qui seraient dans l’incapacité de le faire, la mairie de Chartres-de-Bretagne a ouvert plusieurs salles au sein du centre de loisirs.