Coronavirus en Bretagne : Une coop agricole porcine va verser une prime aux salariés vaccinés

RECOMPENSE Le leader français de la filière porcine Cooperl a décidé de 200 euros de prime pour les salariés et intérimaires qui se soumettent à la vaccination

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration d'un élevage porcin
Illustration d'un élevage porcin — Camille Allain / 20 Minutes

Le leader français de la filière porcine Cooperl va verser une prime de 200 euros aux salariés et aux intérimaires vaccinés contre le Covid-19, a-t-on appris, ce jeudi, auprès de la direction.

« Cette prime sera versée à tous les salariés et les intérimaires qui font partie des effectifs en août et qui sont vaccinés sur la base du volontariat », a indiqué le service communication du groupe breton, confirmant une information des médias locaux.

Environ 7.400 salariés concernés

« La décision a été annoncée lundi aux salariés et aux intérimaires », selon la même source, précisant que le groupe comptait environ 7.400 salariés, dont 4.700 en Bretagne.

Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe, dans les Côtes-d’Armor, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, indique le groupe sur son site internet.