Ligue Europa Conférence : Le Stade Rennais, affrontera un club slovène ou norvégien au premier tour

FOOTBALL Une victoire face aux Norvégiens de Rosenborg ou aux Slovènes de Domzale assurera la qualification pour la phase de groupe de la nouvelle coupe d'Europe

20 Minutes avec AFP
— 
L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio.
L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio. — Jean-François Monier / AFP

Des adversaires à leur portée. Seuls représentants français dans la nouvelle Ligue Europa Conférence, nouvelle C4, les Rennais vont affronter les Norvégiens de Rosenborg ou les Slovènes de Domzale pour se qualifier pour la phase de groupes, en vertu du tirage au sort effectué, lundi, à Nyon.

Troisième compétition européenne

Le club breton, sixième de Ligue 1 la saison passée, est l’un des rares membres du « Big 5 » (France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre) à participer aux barrages de la troisième compétition européenne. Le match aller aura lieu à Rennes, le 19 août. La manche retour est programmée une semaine plus tard.

Par ailleurs, Tottenham, l’un des cadors du tournoi, sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Paços de Ferreira (Portugal) et Larne (Irlande du nord). Pour l’AS Rome, c’est Trabzonspor (Turquie) ou Molde (Norvège) qui est au menu. Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu le 27 août.