Rennes: Un homme grièvement blessé à l'œil par un tir en marge d'une fête d'anniversaire

ENQUETE Un homme a tiré à l'aide d'un pistolet de type airsoft lors d'une altercation

C.A.
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une altercation a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h45 du matin à Rennes. Un homme âgé de 23 ans a été grièvement blessé à l’œil par un tir d’arme factice sur les quais de la Prévalaye, dans le centre-ville de la capitale bretonne.

D’après nos informations, le tireur présumé participait à une soirée d'anniversaire dans un appartement situé sur les quais. A l’extérieur, un groupe de jeunes aurait tenté de s’y inviter, avant de jeter des projectiles sur les fenêtres face au refus de les laisser monter. L’un des participants à cette fête est alors descendu armé d’un pistolet de type airsoft, arme factice capable de tirer des billes de plastique ou de métal. La victime aurait reçu le projectile dans l’œil.

Agé de 23 ans, le jeune homme a été pris en charge par les pompiers et emmené à l’hôpital. Il devait être opéré ce lundi et pourrait perdre son œil. Contacté, le parquet de Rennes précise qu’un homme est actuellement en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Il s’agirait du tireur présumé.