Rennes : « Il a fait demi tour et m'a foncé dessus »… Un étudiant renversé par un chauffard aux Lices

ACCIDENT L’automobiliste, qui a pris la fuite, n’aurait pas apprécié une remarque sur sa conduite

Camille Allain

— 

La place des Lices à Rennes, où un étudiant en Staps a été renversé par un automobiliste le 25 juin 2021.
La place des Lices à Rennes, où un étudiant en Staps a été renversé par un automobiliste le 25 juin 2021. — C. Allain / 20 Minutes
  • Jeudi soir, un étudiant en Staps a été renversé par une voiture sur la place des Lices.
  • Il s’en sort avec des dents cassées et des hématomes un peu partout sur le corps, mais à l’écouter, le bilan aurait pu être beaucoup plus sévère.
  • Il va porter plainte ce vendredi pour tenter de retrouver l’homme qui lui a foncé dessus.

« Ça aurait pu être bien pire ». Mattieu l’admet, il est encore un peu sous le choc. Jeudi soir, cet étudiant en Staps a été renversé par une voiture sur la place des Lices, haut lieu de la fête à Rennes, alors qu’il rentrait chez lui. Sa nuit, il l’a passée aux urgences du CHU Pontchaillou où il est resté en observation. Il s’en sort avec des dents cassées et des hématomes un peu partout sur le corps. Mais à l’écouter, le bilan aurait pu être beaucoup plus sévère. Juste avant d’aller porter plainte au commissariat de police de Rennes, le jeune homme a raconté sa mésaventure à 20 Minutes.

« Il était 1h50. Je marchais avec quelques amis le long des halles du marché aux Lices. Je rentrais chez moi. J’ai vu la voiture arriver au dernier moment. J’ai essayé de l’éviter, mais elle m’a percuté sur le côté ». Au lendemain de l’accident, Mattieu ne comprend toujours pas ce qu’il s’est passé. Choqué, il a un trou noir de cinq minutes survenu après l’impact. Quand il a repris ses esprits, il était entouré de ses amis, qui avaient appelé les pompiers.

Un appel à témoins sur les réseaux

« Il y a une voiture qui roulait super vite, je lui ai juste demandé de ralentir. Je ne l’ai pas insulté ». L’automobiliste n’a visiblement pas apprécié. Alors qu’il se dirigeait vers le bas de la place, l’homme au moment de la Clio 5 noire a fait marche arrière pour changer de direction. Il a accéléré et foncé sur l’étudiant en Staps avant de le percuter avec l’avant de son véhicule. Puis de prendre la fuite.

Transporté aux urgences, Mattieu a pu sortir vers 5 heures du matin. Son visage est tuméfié et plusieurs de ses dents sont cassées. « J’ai un hématome sur le genou, l’arcade abîmée, des douleurs au genou. Et des bleus un peu partout sur le corps ». Il va porter plainte ce vendredi pour tenter de retrouver l’homme qui lui a foncé dessus. Sur les réseaux sociaux, ses amis ont déjà lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le conducteur de la Clio noire.