Rennes : Trois hommes recherchés après l’agression mortelle d’un cycliste

APPEL A TEMOINS La victime serait tombée sur la tête. Elle est décédée lundi à l’hôpital

C.A.

— 

Illustration d'un aménagement cyclable, ici à Rennes.
Illustration d'un aménagement cyclable, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Les circonstances du drame sont encore floues. Vendredi, un homme âgé de 33 ans qui circulait à vélo a été violemment agressé par plusieurs individus sur le boulevard Villebois-Mareuil, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Poussé à terre, le cycliste a vu sa tête heurter la chaussée. Sur place, les secours ont tenté de réanimer la victime et l’ont transportée en urgence absolue vers le CHU Pontchaillou. Lundi, cet homme de nationalité soudanaise est décédé dans sa chambre d’hôpital des suites de ses blessures.

D’après plusieurs témoins, le cycliste aurait été poussé par trois individus âgés d’une vingtaine d’années, qui ont pris la fuite en direction du cimetière de l’Est. Ces derniers sont activement recherchés par la police, qui vient de lancer un appel à témoins.

Toute personne susceptible d’avoir été témoin de cette altercation vendredi 18 juin à 19h30 est invitée à contacter la police au 02 99 79 76 36 ou 02 99 79 85 57 (soirs et week-end : 02 99 79 85 85).

L’altercation se serait produite à hauteur de l’arrêt de bus Villebois-Mareuil, non loin du numéro 83 du boulevard, à proximité du carrefour avec la rue de Châteaugiron. On ignore pour l’heure si le cycliste roulait ou s’il était à l’arrêt. Une enquête a été ouverte.