Rennes: Porté disparu, un enfant souffrant de handicap retrouvé à l'autre bout de la ville

ALERTE D'importants moyens ont été déployés samedi soir pour retrouver l'enfant de 13 ans

C.A.

— 

La police de Rennes a mobilisé d'importants moyens pour retrouver un enfant disparu le 5 juin 2021 aux prairies Saint-Martin.
La police de Rennes a mobilisé d'importants moyens pour retrouver un enfant disparu le 5 juin 2021 aux prairies Saint-Martin. — C. Allain / 20 Minutes

Des moyens très conséquents ont été déployés samedi soir aux abords du parc des prairies Saint-Martin, à Rennes, pour retrouver un enfant âgé de 13 ans. Souffrant d’un lourd handicap mental, le jeune adolescent avait échappé à la vigilance de son père alors qu’il se promenait dans ce parc situé au nord du centre-ville de la capitale bretonne. Il était alors 18 heures.

Sur place, la police a mobilisé des chiens pisteurs, demandant le renfort de la gendarmerie et des équipes cynotechniques des pompiers. L’inquiétude était grande car l’enfant était dans l’incapacité de se repérer ou de demander de l’aide.

Les recherches ont dû être suspendues à la nuit tombée, sans nouvelles de l’enfant. C’est finalement un habitant du quartier Bréquigny, au sud de Rennes, qui a découvert l’enfant vers 23 h 30 non loin de la piscine et a alerté les secours. Le jeune adolescent a pu être rendu à son père en bonne santé, assure la police. Le garçon aura parcouru plus de cinq kilomètres en quelques heures.