Rennes: Un homme se baladant un pistolet à la main interpellé en plein centre-ville

ARME La brigade anticriminalité a été appelée pour interpeller l'homme et son ami

C.A.
— 
Illustration d'un véhicule banalisé de la police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule banalisé de la police, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Il était un peu plus de 10h ce mardi matin quand la police a été appelée par des témoins de la place Hoche, à Rennes. Ces derniers expliquent qu’un homme se promène avec un pistolet à la main aux abords de la place située au nord du centre-ville de la capitale bretonne. Alertée, la brigade anticriminalité​ arrive rapidement sur place et s’apprête à mettre le suspect en joue. Mais ce dernier a rangé son arme dans le sac à dos de son ami. Les policiers y découvriront le pistolet 9 mm à grenaille, une matraque télescopique et une gazeuse.

Un pistolet 9mm à grenaille et une gazeuse ont été découverts dans le sac à dos d'un homme à Rennes.
Un pistolet 9mm à grenaille et une gazeuse ont été découverts dans le sac à dos d'un homme à Rennes. - Police nationale 35

Les deux individus ont été interpellés sans difficulté et placés en garde à vue. Ces marginaux, a priori sans domicile fixe, auraient expliqué être la cible régulière de violences et auraient voulu se défendre. Agés de 30 et 36 ans et déjà très connus des services de police, ils doivent être présentés à un juge ce mercredi et pourraient faire l’objet d’une peine de prison ferme.